3. LE DRAINAGE LYMPHATIQUE

Il est proposé ici la pratique drainage lymphatique manuel du Docteur Emil Vodder. Le drainage lymphatique est un massage doux qui draine la lymphe accumulée dans les tissus à l’origine des sensations de lourdeurs et de gonflements.

 

drainage mymphatique 02

 

Le drainage lymphatique "décongestionne" donc les jambes et les cuisses et lutte ainsi contre les troubles circulatoires lymphatiques qui aggravent la cellulite. Le drainage lymphatique apporte également des bienfaits sur la circulation veineuse, notamment lorsqu'il existe une insuffisance veineuse (varices, varicosités...).

 

drainage lynphatique 01

 

Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l'organisme, remet en circulation les protéines, favorisant ainsi le bon équilibre des tissus du corps entier, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection en relançant notamment le système immunitaire.

Il stimule le système neuro-végétatif, lutte contre le stress. Ainsi les effets calmants et décontractants du drainage lymphatique manuel sont puissants et immédiats. Il est suivi d'une sensation de bien-être et de légèreté.

Une séance de drainage lymphatique nécessite une autorisation médicale.

Lire la suite :
4. LES CONSTELLATIONS FAMILIALES

Accès direct aux chapitres :

1. MASSAGES BIODYNAMIQUES
2. LA THERAPIE PSYCHO-CORPORELLE
3. LE DRAINAGE LYMPHATIQUE 
4. CONSTELLATIONS FAMILIALES 
5. PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE
6. PSYCHOGENEALOGIE
7. BIBLIOGRAPHIE

 

Accueil | Mes approches | Actualités | Où & Quand | Contact | Mentions légales